E.S.MALVOISE : site officiel du club de foot de Malves-en-Minervois - footeo

MALVES MOUSSAN 22 SEPT 2013

25 septembre 2013 - 10:36

ANALYSE DE LA RENCONTRE MALVES MOUSSAN DU 22 SEPT 2013

DIFFICILE DIMANCHE POUR L'ETOILE SPORTIVE MALVOISE !

 

Deuxième journée de championnat pour nos protégés,  à domicile sur la magnifique pelouse du stade municipal, temps chaud, vent faible de sud.

Suite au  lointain déplacement de la semaine dernière au fin fonds du GARD, pour affronter BESSEGES SAINT AMBROIX en coupe de France,  notre équipe est revenue, nourrissant un réel sentiment de frustration, ayant  fait preuve  de courage et d’une belle détermination devant l’adversité, mais n’en demeure pas moins éliminée de cette compétition et rentrera en compétition pour le prochain tour de coupe LOPEZ.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roues pour l équipe première de MOUSSAN, bien encouragée par leurs réservistes, qui ont joué plus tôt chez nos voisins de VILLEDUBERT. Nous sommes pris à la gorge d’entrée et nous nous replions rapidement en défense pour contenir les assauts de nos fringants adversaires du jour, plus présents physiquement, plus combatifs et appliqués. Nous subissons toute la première mi temps et ce n’est que quelques petites miettes de jeu qui permettent aux spectateurs de MALVES de donner de la voix, pour tenter de galvaniser nos troupes.  Cette nette domination des banlieusards narbonnais a pour effet de mettre à rude contribution nos arrières, mettant en lumière notre charnière centrale, au four et au moulin,  ainsi que BAKA sur le coté, qui se montre tout à son avantage. Bien que particulièrement impressionnant notre jeune gardien de but, THIBAULT, fait admirer sa détente à plusieurs reprises pour sauver son camp en dernier rempart de la déroute, mais il devra s’incliner par deux fois avant que l arbitre central nous permette de respirer en sifflant la mi temps, tout heureux  de ce score a minima.

Aprés la nécessaire mise au point par notre entraineur LAURENT MISSENE, la deuxième période débute sous le même tempo et nous craignons alors une cruelle déroute, mais la défense toujours à l’œuvre, s’emploie à tous vents, et on ne compte plus les arrêts buffet de pierre et les interventions de pierre olivier tel une pieuvre dotée de jambes tentaculaires qui sort toujours vainqueur d’un duel. Fort de leur avance au tableau d affichage et de leur outrageante domination de la première mi temps nos adversaires font tourner leur effectif et jouent assez facile, mais commencent à subir les effets de la chaleur. Emportés par leur insolente facilitée ils ont eu tendance à accélérer en permanence pour tuer le match le plus rapidement possible. Au fils des minutes nos joueurs par contre bien affutés physiquement refont lentement surface et commencent à sortir la tète de l’eau, dotant plus que Yann  BALLESTRIN de plus de vingt mètres, après un contrôle dont il a le secret, enchaine d une frappe somptueuse qui va se loger sous la barre transversale, pour réduire le score a 1 / 2. Galvanisant nos troupes et réveillant le public malvois, qui se prend a rêver d’une égalisation, nous allons dés lors pousser jusqu'à la fin, mais en vain. Pourtant Jérémy part bien et va se présenter face au gardien, mais l arbitre siffle un hors de jeu de position imaginaire. Ensuite, Yann, l’homme de base, parvient à faire encore la différence  à subtiliser le ballon et se mettre en position de tir idéale mais sera sanctionné pour une faute, annihilant son action qui aurait pu être décisive.

Moussan voyant le danger  d un potentiel retour, accélère a nouveau et permet à notre portier de briller à nouveau et nous faire des plongeons qui raviraient plus d un photographe de sport. Cependant le score en restera là et nous enregistrons notre première défaite de l’année à domicile  1 / 2.

Au vu de la première mi temps on ne pouvait espérer mieux. Trop de titulaires absents pour ce match et un manque de détermination chez certains joueurs, mais aussi de belles opportunités ratées pour les suppléants qui auraient pu trouver en cette occasion de quoi démontrer leur potentiel et gagner la confiance du toujours très ouvert coach.

 

Toutefois, c'est devant l adversité que l’on reconnait les hommes. Alors, nous soulignerons la partie énorme de notre expérimentée charnière centrale, de l' intraitable Baka en arrière latéral et du monumental Damien CATHALA, évoluant en demi défensif pour l’occasion, il  a gagné tous ses duels, démontrant encore une fois comment il faut jouer contre cette équipe qui possède des gabarits hors norme, grands et physiques. Par sa vélocité notre n°6 du jour a toujours été  plus rapide et plus vif. Ravis également de la prestation de notre jeune gardien, transformé suite à son passage au club de Pezens, et la formation spécifique, mode pro, promulguée par son mentor : Christophe SIRE. Sans oublier bien sur le monsieur providentiel de l étoile sportive, yann BALLESTRIN, que tout le district de l’Aude, nous envie et convoite, dont la régularité au plus haut niveau, force le respect.

Commentaires

Kévin Marcon 28 septembre 2013 09:04
Joueur

Bravo pour l'article ! A part quelques fautes, sinon vraiment sympa, on se croirait presque sur l'équipe ! Sinon, faut vite se reprendre, allez ESM ! Et quand même bravo pour le match !

Staff
Pierre Olivier TRAVERS
Pierre Olivier TRAVERS 27 septembre 2013 17:14
Joueur

Monsieur Ballestrin, je dis Monsieur...

loto 8 jours
A la rencontre d'Andy Delort et Bilan stages vacances 17 jours
0-3
ESM B / F.C. MALEPERE 21 jours
ESM B / F.C. MALEPERE : résumé du match 21 jours
U 13 ESM : nouveau joueur 1 mois
6-0
AJS . BAGES / ESM B 1 mois
AJS . BAGES / ESM B : résumé du match 1 mois
Severine Lecun et 5 autres 1 mois
U 7 ESM et U 9 ESM : nouveaux joueurs 1 mois
remerciements sponsors 1 mois
ESM B : nouveau joueur 1 mois
Thierry Dray et 2 autres 1 mois
U 15 esm/montagne noire et ESM B 1 mois
ESM / Montagnes noir en coupe favre : nouvelles photos 1 mois
ESM / Montagnes noir en coupe favre et 4 autres 1 mois
déc.
17:00
foyer de Malves en Minervois

A la rencontre d'Andy Delort

3 novembre 2017 14:59

A la rencontre d'Andy Delort
Le Mercredi 1er Novembre, durant le stage vacance, le club a eu la chance d'aller a la rencontre d'un joueur de Ligue 1, attaquant du TFC. Pendant près de trois quart, nos enfants et dirigeants ont eu un moment privilégié près d'Andy Delord au sein de... Lire la suite