E.S.MALVOISE : site officiel du club de foot de Malves-en-Minervois - footeo

L ETOILE SPORTIVE MALVOISE CONCEDE LE NUL A DOMICILE

8 octobre 2013 - 12:13

 

Réception de l entente FITOU LEUCATE 2.  Suite à la piètre prestation de nos joueurs  en première mi temps il y a quinze jour contre MOUSSAN, notre entraineur Laurent MISSENE, tenait particulièrement à voir  l’équipe, bien que toujours amoindrie, tenir son rang, et faire preuve d’une plus grande combativité d entrée de jeu. Ce fut le cas fort heureusement  dirigeants et spectateurs purent donc apprécier  une belle prestation de la part des deux formations, facilité par un parfait d esprit général et une pelouse qui se prête au beau jeu.  Bien que les maritimes possèdent dans leur rang une paire de joueurs de niveau supérieur, c’est le collectif et l’envie qui donne le petit plus à nos représentants. Plus tranchants et sans doute une fois n’est pas coutume plus opportunistes, ce sera encore pierre Calmettes qui ouvrira le score d une tête au second poteau grâce à un parfait timing dont il est coutumier. Bien que la rencontre soit équilibrée,  notre expérimenté Samir  ratera la plus belle occasion se retrouvant seul face au gardien, enchainant trop rapidement contrôle et tir pour placer la balle à coté de la cage.

En seconde période, bien qu’handicapés par la sortie sur blessure d’un de leur meilleur élément que nous connaissons bien pour avoir évolué sous nos couleurs il y a quelques saisons, les visiteurs poussent pour revenir au score et se montrent dangereux, mais sans jamais inquiéter vraiment notre jeune gardien de but. Ils auront donc tendance à se positionner haut en jouant la ligne du hors jeu. Nos avants peuvent alors faire parler leur vitesse et Yann après avoir éliminé dans un mouchoir de poche trois adversaires, perdra son duel  face au dernier rempart, qui bien sorti devant lui dévie le ballon en corner. La rencontre aurait du basculer sur une action similaire de notre avant centre Alexandre Skalej, qui prend le dessus sur le dernier défenseur et place une magnifique  balle dans la lucarne gauche, malheureusement l’arbitre de touche siffle une position de hors jeu imaginaire.

Manquant de réalisme et fatigués, malgré la rentrée des remplaçants  particulièrement timides et ne parvenant pas à redynamiser le collectif, notre vaillante équipe encaisse un but à la dernière minute du temps réglementaire, sur un tir à ras de terre, Thibault se couche bien mais un faux rebond au dernier moment le trompe pour l assassine égalisation 1 /1. A noter l’excellent arbitrage de monsieur CAUX BENOIT, que nous découvrions, notamment pour sa capacité à bien juger et ne pas couper les actions systématiquement au moindre contact, favorisant ainsi le jeu.

Au vu de la prestation de nos adversaires le match nul est tout de même mérité, et nous avons particulièrement apprécié la bonne prestation de Mathias BOYER, sans doute galvanisé par la présence exceptionnelle de ses parents, qui a certainement trouvé sa place en milieu de terrain ou il a pu réellement exprimer sa vivacité et faire apprécier sa puissance athlétique,  devenant spécialiste du fameux combat épaule contre épaule,  dont il est toujours sorti gagnant. Gageons qu’il a largement augmenté sa cote auprès de notre entraineur qui apprécie tout particulièrement de voir un de ses joueurs prouver qu’à force d entrainement et d assiduité, le travail paye.

 

Bel esprit d'équipe de la part des MALVOIS,  qui est dans la lignée des efforts consentis aux entrainements et traduit le bon état d esprit qui règne désormais au sein de ce groupe. En attendant le retour des deux suspendus dans quinze jours et la fin de la ré éducation de Karim Talbi, nous donnons rdv à tous le mercredi 16 octobre a 20h00 au stade de TREBES pour défier sur leur terre les pensionnaires de DHR, en coupe LOPEZ. 

Commentaires

Staff
ERIC CHALULEAU
ERIC CHALULEAU 8 octobre 2013 18:19
Entraîneur

En effet les absents ont toujours tord, mais comme tu le sait, Nicolas Canteloup est hors concours coté grimaces, en plus j'étais au prise avec une taupe devant les cages, certainement celle qui nous fait perdre le match......

Staff
Malvoise Etoile
Malvoise Etoile 8 octobre 2013 17:46
Président

Eric tu prends pas de risque, pas sur la photos ... ^_^

Staff
roger bataille
roger bataille 8 octobre 2013 17:15
Dirigeant

Belle prestation de tous nos joueurs , qui ont montré une réelle envie de gagner ce match contre une équipe dont la réputation nous faisait quelque peu douter de la victoire, Il a suffi d’un faux rebond en toute fin de rencontre pour tromper notre gardien sur un dernier tir adverse, pour nous en priver Mieux que le score 1 à 1 c’est la manière qui a ravi nos joueurs, entraineur et dirigeants. Bravo à tous et continuez à vous faire plaisir et nous faire plaisir. Roger.B

Staff
roger bataille
roger bataille 8 octobre 2013 17:15
Dirigeant

Belle prestation de tous nos joueurs , qui ont montré une réelle envie de gagner ce match contre une équipe dont la réputation nous faisait quelque peu douter de la victoire, Il a suffi d’un faux rebond en toute fin de rencontre pour tromper notre gardien sur un dernier tir adverse, pour nous en priver Mieux que le score 1 à 1 c’est la manière qui a ravi nos joueurs, entraineur et dirigeants. Bravo à tous et continuez à vous faire plaisir et nous faire plaisir. Roger.B

Staff
ERIC CHALULEAU
ERIC CHALULEAU 8 octobre 2013 15:55
Entraîneur

Il semble qu'un concours de grimace, sur le théme de la BD, soit lancé au sein de notre équipe et à découvrir sur les photos. Ce dimanche la palme revient à Jeremy, dont la posture et la bouille semble imiter le célébre papy des aventures de CATINOU et JACOUTI, en second Alexandre pour une amorce de grimace à la POPEYE.

loto 8 jours
A la rencontre d'Andy Delort et Bilan stages vacances 17 jours
0-3
ESM B / F.C. MALEPERE 21 jours
ESM B / F.C. MALEPERE : résumé du match 21 jours
U 13 ESM : nouveau joueur 1 mois
6-0
AJS . BAGES / ESM B 1 mois
AJS . BAGES / ESM B : résumé du match 1 mois
Severine Lecun et 5 autres 1 mois
U 7 ESM et U 9 ESM : nouveaux joueurs 1 mois
remerciements sponsors 1 mois
ESM B : nouveau joueur 1 mois
Thierry Dray et 2 autres 1 mois
U 15 esm/montagne noire et ESM B 1 mois
ESM / Montagnes noir en coupe favre : nouvelles photos 1 mois
ESM / Montagnes noir en coupe favre et 4 autres 1 mois
déc.
17:00
foyer de Malves en Minervois

A la rencontre d'Andy Delort

3 novembre 2017 14:59

A la rencontre d'Andy Delort
Le Mercredi 1er Novembre, durant le stage vacance, le club a eu la chance d'aller a la rencontre d'un joueur de Ligue 1, attaquant du TFC. Pendant près de trois quart, nos enfants et dirigeants ont eu un moment privilégié près d'Andy Delord au sein de... Lire la suite