DERBY VILLEDUBERT / MALVES

5 novembre 2013 - 00:21

Court déplacement chez nos voisins de villedubert en ce dimanche 3 novembre. L’effectif des deux formations est au complet et le public assez fourni.

Les dix premières minutes seront équilibrées et la première occasion sera malvoise suite à une vilaine faute perpétrée sur notre avant centre Yannick à l entrée de la surface de réparation, malheureusement un tir en force à cette distance fut un mauvais choix puisque repoussé par la défense, une balle placée aurait été beaucoup plus judicieuse. Aux fils des minutes les locaux parviennent à imposer leur jeu se montrant plus combatifs et plus appliqués dans ce qui ressemble plus à une attaque défense. Parfaitement adaptés à leur mini terrain ou la concentration de joueur ne permet pas de grandes courses ni la capacité aux dévoreurs d espace de s’exprimer, plus vifs et plus adroits techniquement les joueurs de villedubert peuvent donc presser sans discontinuer sur notre défense, qui reste toujours notre point fort et qui ne laisse aucune opportunité franche et il faudra attendre le dernier quart d’heure pour l’ouverture du score sur une belle frappe lointaine qui trompe Thibault sans équivoque. Les dernières dix minutes entretiennent l’espoir et voit l E S M quelque peut émerger et sortir la tète de l’eau.

La mi temps permet une mise au point explosive de notre entraineur  LAURENT MISSENE  qui invective ses joueurs,  réclamant un sursaut d’orgueil qu’impose un tel derby, relayé par son capitaine pierre olivier TRAVERS qui appelle à une saine révolte, tant ses troupes sont dominées dans tous les compartiments du jeu.

Le retour des vestiaires nous permet d entretenir l’espoir car le jeu va s équilibrer, l’équipe de Villedubert suite à la sortie de son puncheur, sur blessure, est moins percutante et Karim Rekibi déjà très à l œuvre au milieu de terrain au premier acte se montrera dominateur dans la récupération de balle pour être élu meilleur joueur malvois, cependant nos efforts ne seront jamais récompensés,  nous ne serons jamais en mesure de nous montrer dangereux et de produire le style de jeu qu’ impose les circonstances qui se trouvent aux antipodes des automatismes acquis sur la large pelouse du stade de MALVES qui répond en terme de dimensions aux normes  des compétitions européennes. La seule franche occasion est à mettre à l actif des locaux qui voient un tir puissant plein axe être détourné en corner par notre gardien de but sur une magnifique parade réflexe, ponctué d’une claquette dont il a maintenant le secret.

Défaite logique toutefois sur l’ensemble de la rencontre. Nous avons perdu le match en première mi temps et la  domination sans partage de villedubert leur permet d engranger les 4 points de la victoire sur le plus petit des scores : 1 / 0.