CUXAC D AUDE / ESM 12 JANVIER

13 janvier 2014 - 17:11

RENCONTRE FOOT 12 JANVIER 2014

RENCONTRE CUXAC D AUDE /  ETOILE SPORTIVE MALVOISE :

SAMIR OUZIZ ECLAIRE LA RENCONTRE

Déplacement périlleux à Cuxac d Aude,  3° au classement général et ancien pensionnaire de PH.  Après la lourde défaite concédée la semaine dernière chez les leaders de la poule, il convenait de réagir rapidement.

Souffrant toujours d un effectif très réduit, nous pouvions toutefois nous réjouir du retour de notre capitaine PIERRE OLIVIER TRAVERS, que nous avions cru trop longtemps inapte définitif au service. Cependant Jeremy MARCON est blessé pour au moins trois semaines, Karim REKIBI toujours en délicatesse avec son genou préfère retarder son retour, sans compter que  Nicolas PITIE et Sébastien TURLES n’ont pas fait le déplacement pour raison personnelle.

Toutefois l’entame de rencontre ne pouvait être plus réaliste, le jeu est équilibré et sur une longue remise en retrait, notre joueur le plus expérimenté en l’occurrence SAMIR OUZIZ  reprend instantanément le ballon des trente mètres qui légèrement dévié par un défenseur trompe le gardien local pour une belle ouverture du score : 0/1. Et comme il arrive parfois, dans un état de grâce, le même joueur quelques minutes après reprend un centre de volée au vingt mètre et voit sa frappe faire mouche à nouveau et de fort belle manière pour porter le score à 0/2, laissant sans voix les gradins copieusement garnis des supporteurs locaux.

Passée la demie heure de jeu,  et comme souvent nos troupes commencent à reculer et à se désunir progressivement, permettant aux joueurs de Cuxac de prendre l ascendant et de pousser, galvanisés par un public remobilisé.  Juste avant la mi temps sur un beau mouvement adversaire et un tir des 20 mètres, notre gardien de but, trop sur de lui, sur une parade à mi hauteur veut capter directement le ballon, commet une faute de main et encaisse un but : 1 / 2.  Ce dernier qui a souvent sauvé la patrie en danger depuis le début de saison, commet là sa première véritable erreur d appréciations en désirant trop bien faire.

D’autant plus que de retour des vestiaires le scénario catastrophe semble se dessiner car  sur la première action de jeu on encaisse bêtement le but égalisateur qui a pour conséquence de soulever les spectateurs du cru : 2/2.

On craint alors le pire, le coup de massue, que le groupe  perde ses moyens, il n’en est rien heureusement, car la charnière centrale reformée veille au grain, les latéraux font leur match avec rigueur, tandis que les milieux de terrain sont au combat. L’équipe parviendra à tenir le score et BAKA sauvera les siens en se sacrifiant sur un tir puissant et THIBAUT TREMEGES, détournera lui aussi tous les tirs adverses souvent des deux poings pour se rassurer.

Comme d’habitude  et de manière récurrente nous  ne pouvons que déplorer notre faiblesse en attaque et notre manque de réalisme, en maintes occasions nous  n’avons pas su conclure et même cadrer un veritable tir pour espérer remporter cette rencontre.

Toutefois ce match nul à l extérieur est un bon résultat, que l’on doit surtout à l’exceptionnelle réussite d’OUZIZ SAMIR qui de fait entretien l espoir, en ayant osé tenter deux beaux gestes, qui font toute la beauté du sport.